Bienvenue Luziagal

juin 2, 2019 0 Par MrWhi7e
Bienvenue Luziagal

Luziagal rejoint eMaters en tant que Responsable Esport Mobile, il aura à sa charge la création et l’organisation des événements mobiles au sein de notre structure. Je vous laisse faire connaissance avec lui à travers notre interview.

Du coup présentes-toi pour ceux qui ne te connaissent pas encore : qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie en ce moment ?

eMaters

Je m’appelle Pierre Brosseau mais je suis plus connu sous le pseudo de Luziagal, j’ai 16 ans et je suis en première professionnelle. Je suis passionné par le milieu du jeu vidéo mais plus particulièrement par celui de l’eSport en général

Luziagal

Quel est ton passif dans le monde de l’eSport ? Tu as une grosse communauté derrière toi déjà, comment l’as-tu constitué ?

eMaters

J’ai été joueur pendant un an, mais rien de sérieux professionnellement. De contrat etc.… Puis par manque de temps et de niveau j’ai décidé de venir manager et coach, j’ai pu signer chez de bonnes structures francophones comme étrangères. Ça a été une excellente expérience qui m’a énormément appris ! Quant à ma communauté je dirais que je l’ai constituée au fil du temps, avec l’aide de personne influente la plupart du temps et aussi avec les personnes que je rencontrais sur le jeu. CR à une grande communauté en France, tout peut aller très vite

Luziagal

En effet, surtout par le biais de Twitter si tu as des connections à l’étranger ! Tu as donc intégré il y a peu de temps eMaters, pourquoi ton choix s’est tourné vers nous et pas vers une autre grande structure ? Que veux-tu accomplir chez eMaters ?

eMaters

Après mon arrêt de la scène compétitive sur Clash Royale je voulais continuer à me développer dans le domaine de l’eSport mobile mais sans pour autant rejoindre les plus grosses structures promettant d’énorme contrat avec des salaires exorbitants à la clé. J’ai voulu croire en un projet plus petit, sans toute la pression qui est amené avec les meilleures structures. J’ai cru et je crois encore en eMaters et leur professionnalisme fait à ce que cette équipe là en particulier me donne envie de tout donner pour les faire évoluer. Chez eMaters j’aimerais aider la structure à bel et bien se développer au mieux en écrivant les grandes lignes de celle-ci. Je suis loin d’être celui ayant le plus d’expérience dans l’eSport au sein de la structure mais ce que j’ai accompli et les contacts que j’ai aujourd’hui grâce à tout ça pourrait au mieux m’aider à les faire grandir.

Luziagal

On saura avancer tous ensemble, sans aucun doute, mais as-tu des projets précis ici, avec nous ? J’ai entendu dire que tu souhaitais te lancer dans l’événementiel, sur Brawl Stars en l’occurrence, est-ce vrai ?

eMaters

Si ce n’est celui de vous faire avancer au mieux ce serait sûrement celui de créer les meilleurs événements possibles, ceux rassemblant les meilleurs avec des bons CP à la clé et des sponsors capables de nous pousser au mieux. Je sais pas trop encore, mais pour le moment me lancer dans l’eSport sur Fortnite c’est une idée qui me plaît beaucoup !

Luziagal

Tu as le temps d’y réfléchir de toute façon, on verra comment le vent tourne, peut-être pourrons-nous rivaliser avec les tournois des grosses structures françaises à terme ! Nous suivrons tout ça de très près quoi qu’il en soit. Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ! Et à bientôt !

eMaters